QUI SOMMES-NOUS ?

Après dix ans d’amitié et de galères partagées, nous avons décidé d’unir nos forces pour changer de vie et de métier et de s’engager ensemble dans la consommation responsable.

Audrey et Angèle

Audrey : Créative, drôle (d’après Angèle qui est bon public ;)) et adepte du système D. 
Elle sera celle qui vous trouvera toujours une solution pragmatique, la bricoleuse en cheffe qui aime échanger avec les clients.
Elle est convaincue que chaque petit pas compte et que l’on a pas besoin d’être l’écolo parfait pour changer les choses.

Angèle : La voix de la raison, la bonne humeur au quotidien, elle maitrise les ficelles de la réduction des déchets (d’après Audrey qui est facilement impressionnable ;))
Elle n’est pas avare de conseils en tout genre pour vous aider à mieux consommer, et elle sera toujours attentive à vos besoins.

LE CONCEPT

Notre concept, c’est de vous permettre d’acheter la juste quantité de ce dont vous avez besoin, en vous proposant des produits issus d’une agriculture et d’une production locale, raisonnée et parfois biologique.

Notre idée, c’était de créer un lieu dans lequel vous pouvez faire toutes vos courses, de votre panier de légumes hebdomadaire à votre shampoing en passant par vos biscuits pour les goûters et votre brosse à dents.

Un lieu de rencontre

UN COMMERCE DE PROXIMITé

LA BONNE QUANTITé

ORIGINE DES PRODUITS CONNUE

Vous donner la possibilité à tous de consommer autrement, d’œuvrer ensemble pour lutter contre le gaspillage alimentaire et la surproduction.

Coquillettes et Savonnette, c’est vous permettre de réduire drastiquement mais simplement vos déchets et votre consommation de plastique dont nous connaissons tous hélas les conséquences désastreuses pour notre lieu de vie à tous.

En achetant chez nous, vous choisissez de soutenir de petits producteurs et artisants français, qui travaillent avec passion et à échelle humaine, mais aussi de réduire massivement vos émissions de carbonne.

LE PROJET

Ce n’est plus un secret pour personne, le vrac ça marche ! Et on s’en réjouit !

En 2019, 215 épiceries vrac sont répertoriées en France, sans compter les commerces itinérants qui peuplent nos marchés. Dans les Hauts-de-France, les ouvertures se multiplient et l’on voit même des boutiques ouvrir un second point de vente.

Effet de mode ? Peut-être. Chez Coquillettes et Savonnette, nous préférons croire que les Français se tournent vers une consommation engagée et manifestent la volonté croissante de réduire leurs déchets.

En ouvrant notre boutique, nous voulons créer un vrai commerce de proximité, à taille humaine, où les habitants d’une même commune, pourront se rencontrer, échanger et connaître la provenance de ce qu’ils achètent. Mais aussi échanger des recettes et nous proposer leurs idées.

Après avoir adopté des pratiques respectueuses de notre planète, nous avons ressenti le besoin d’aller plus loin dans la démarche et d’aider les gens à réduire leur production de déchets ménagers et leur empreinte carbone.

Nous sommes prêtes à vous accompagner dans une transition écologique le plus simplement possible, dans la joie et la bonne humeur !

LES pRODUITS

Nous choisissons avec soin nos producteurs, pour vous garantir des produits de bonne qualité, issus de filières respectueuses de l’environnement et de l’humain.

Ce que vous pourrez trouver dans notre boutique :

L'alimentaire

Produits frais, fruits et légumes de saison, céréales, boissons, confiserie

La maison

Produits et ustensiles ménagers

Le corps

Soins du corps, visage, cheveux, hygiène dentaire

Les animaux

Croquettes, litière, shampoings

Les accessoires

Tout pour s’équiper de façon durable et remplacer les produits jetables

Nous priorisons les producteurs implantés au plus proche de l’épicerie, parce que nous croyons aux circuits courts et voulons vous donner la possibilité de soutenir les productions de votre région.